A propos de Place Audin

Place Audin relie deux places emblématiques du combat de libération de l’Algérie, l’une à Alger, l’autre à Paris, pour rapprocher deux cultures écartelées.

Place Audin est une place virtuelle dédiée aux échanges, associant la parole et l’image.

Place Audin est une plateforme vidéo ouverte aux réalisateurs et producteurs en Algérie, en France ou ailleurs, qui ont besoin d’un espace d’expression et d’échanges pour faire connaître leur travail et leurs convictions. Ils sont les observateurs et les chroniqueurs d’un présent complexe et tendu lié à l’histoire coloniale.

Place Audin est créée en lien avec les membres d’associations défendant la liberté d’expression et la lutte contre le colonialisme sous toutes ses formes.

Place Audin partage les objectifs de plusieurs associations, notamment le Maghreb des Films qui promeut les cinématographies du Maghreb auprès du public et l’Association Josette et Maurice Audin, qui décerne depuis des années le Prix Maurice Audin de mathématiques pour le développement de l’amitié entre peuples algériens et français.

C’est une initiative de François Demerliac, réalisateur et producteur.

Place Audin prévoit prochainement un volet permettant le financement et la promotion de films de toutes origines et toutes formes, leur offrant une visibilité et un public.